Aides Aux Auteurs

Aides Aux Auteurs

conseils d'auteur à auteur

Comment devenir un auteur à succès ! émoticône grin

Comment devenir un auteur à succès. Piste 1.

Écrire plusieurs livres...
(Constat : perso, toujours un seul roman publié, ce qui fait de moi un auteur potentiel, mais pas un auteur tout court... même si j'ai aussi écrit des textes courts !)

 

Comment devenir un auteur à succès. Piste 2.

Ne jamais parler de soi dans ses livres. Toujours parler de ceux qui vont lire, ou, du moins, d'une vie qu'ils auraient pu avoir eux-mêmes... (Constat : trop de gens ont cru que je parlais de moi dans mon premier roman... J'utilise un personnage qui n'est pas celui que j'ai été en étant ado et je cherche seulement à retrouver ce que l'on a tous plus ou moins vécu à cette période-là, mais ma vie, on s'en fiche, ce qui compte, ce ne sont que ces vies que nous vivons tous et qui se ressemblent tant ! Mais ai-je pris le temps de l'expliquer une seule fois, ça ?!)

 

Comment devenir un auteur à succès. Piste 3.

Une fois le livre publié, ne JAMAIS chercher ses lecteurs par la voie écrite ! Il faut être sur le terrain. Rencontrer les gens, parler avec eux, leur montrer qu'un auteur, ce n'est rien de plus qu'un boulanger qui ne sait nourrir que des émotions. Il faut en finir avec ces conneries de statut d'auteur respectable. On aime écrire parce qu'on a emmagasiné plein d'expériences à partager. On est le musicien, le peintre, le photographe, le cinéaste, rapprochons ça de ce qu'on veut, mais au final, tout ce que l'on a à donner n'est que du vent, des émotions et rien d'autre qui ne sait nous rendre plus vivants. (Constat : ça tombe bien, je suis en train d'écrire "sortir de sa zone de confort"... Il est temps pour moi d'apprivoiser le format oral !)

 

Comment devenir un auteur à succès. Piste 4.

Ne pas chercher à devenir un auteur à succès !
Ça, c'est une évidence. Juste faire de son mieux pour donner le meilleur de soi et prendre le temps de jeter à la poubelle le plus mauvais émoticône wink (Constat : je suis face à un conflit intérieur... Je rêve de pouvoir vivre de mes écrits, et pour que ce soit possible, il faut évidemment que je devienne un auteur à succès... Bon, ok. Lâcher prise. Arrêter d'espérer quoi que ce soit. Continuer à faire les choses comme j'ai envie de les faire, et rien attendre en retour... Putain, le cumul des activités, c'est pas fini !)

 

Comment devenir un auteur à succès. Piste 5.

Se connecter à soi. C'est comme ça qu'on se connecte encore le mieux aux autres émoticône wink (Constat : j'ai bien fait de recommencer plusieurs fois mon deuxième roman !)

 

Comment devenir un auteur à succès. Conclusion.

Apprendre par cœur ces cinq pistes, les explorer une à une jusqu'au bout... Et remplacer "comment devenir un auteur à succès" par "comment écrire" !

émoticône wink

http://charlie-bregman.iggybook.com/fr/

 

 

chevaux au galop.png



02/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres