Aides Aux Auteurs

Aides Aux Auteurs

droits d'auteurs en danger

L'appel du Palais Royal

Comme vous le savez, le 12 septembre prochain, les parlementaires européens voteront à nouveau le projet de Directive sur le droit d’auteur. L’enjeu de ce vote est capital pour l'avenir de l'Europe et de la culture. Vote de la dernière chance pour la défense de la création.

Un grand rassemblement des créateurs et des citoyens est prévu demain, jeudi 6 septembre à 11h à Paris au Palais Royal (Colonnes de Buren), initié par la Sacem, avec le soutien et la participation de différents organismes : Scam, SGDL, Arp, Adami, ADAGP…
La ministre Françoise Nyssen devrait être présente.

Faisons nombre pour convaincre les parlementaires européens indécis et engager les citoyens à faire pression sur leurs eurodéputés et inscrivez-vous dès maintenant
à europeforcreators@sacem.fr (en indiquant vos nom et prénom) et en partageant le plus largement possible l’événement Facebook :https://www.facebook.com/events/233215454039923/

Au plaisir de vous retrouver demain !
angela lansbury.jpg

06/09/2018
0 Poster un commentaire

L'écolo à l'honneur

Un concours de nouvelles parrainé par deux ministères à tester :  nouvelles fraîches

 

 

pont suspendu dangereux vietnam.png


09/07/2018
0 Poster un commentaire

50 ANS Déja !

Concours de nouvelles : mai 1968, mai 2018

mai 1968-mai 2018

Il y a des anniversaires qu’on hésite à célebrer. Il nous a fallu 200 ans pour fêter avec ostentation le bicentenaire de la révolution.
Mai 68 est beaucoup plus joyeuse, moins sanguinaire. La France change de visage et les mentalités prennent 20 ans d’avance. Et si ce n’est pas exactement une révolution, c’est une confrontation précipitée avec une nouvelle ère moderne, celle que nous vivons aujourd’hui : progrès et doutes.  
2018 est sans doute d’une autre nature car il y a 50 ans, la jeunesse et la Société toute entière ne doutait pas un instant de la transformation profonde du pays, de l’humanité.

Révolution ou libération

Littérature, cinéma, théâtre, mode, musique, sexualité : révolution dans le mille feuilles de la Société…La France change de visage.
La paresse de l’intelligence, l’attachement au confort, le rejet du risque. C’est fini. Place à l’audace, à l’audace créative, à la liberté de dire et de faire.

Slogans et Affiches ont fleuri dans la rue

Beaucoup sont restés célèbres. Ils ont pavé notre imaginaire. Souvent plus poétique que politique, ils constituent une philosophie dynamique : la lutte contre la moisissure.
Ces slogans et ce qu’ils symbolisent, c’est le thème du nouveau Concours monBestSeller. 1968-2018 : « Sous les pavés, quelle plage ?

 ponton coucher soleil.jpg


14/04/2018
0 Poster un commentaire

une expérience à cogiter

elle a testé et puis voilà :  http://auxfrontierescindyduhamel.blogspot.fr/p/m.html

 

mur oeil de femme à travers rideau.jpg


21/03/2018
2 Poster un commentaire

méfiez vous

j'ai osé envoyer un manuscrit à la société suivante : http://editions-sydney-laurent.fr/ à peine dix jours après je reçois un mail m'informant que le manuscrit a reçu un avis favorable et que je dois contacter téléphoniquement un collaborateur. Je le fais et là un genre d'agent commercial me balance d'une seule traite tous les services gratuits, que toute bonne maison d'édition assure par un contrat à compte d'éditeur. Puis, il termine par réclamer 750€ pour les services d'un biographe et quand je lui fais part de ma surprise, il me méprise carrément en me traitant presque de lâche n'ayant pas confiance en mon talent alors qu'eux sont prêts à investir près de 25 000€ pour moi. Alors fuyez cette société et leurs filiales qui sont sur toute la France.

 

mur tirage de langue.jpg


01/03/2018
1 Poster un commentaire