Aides Aux Auteurs

Aides Aux Auteurs

50 ANS Déja !

Concours de nouvelles : mai 1968, mai 2018

mai 1968-mai 2018

Il y a des anniversaires qu’on hésite à célebrer. Il nous a fallu 200 ans pour fêter avec ostentation le bicentenaire de la révolution.
Mai 68 est beaucoup plus joyeuse, moins sanguinaire. La France change de visage et les mentalités prennent 20 ans d’avance. Et si ce n’est pas exactement une révolution, c’est une confrontation précipitée avec une nouvelle ère moderne, celle que nous vivons aujourd’hui : progrès et doutes.  
2018 est sans doute d’une autre nature car il y a 50 ans, la jeunesse et la Société toute entière ne doutait pas un instant de la transformation profonde du pays, de l’humanité.

Révolution ou libération

Littérature, cinéma, théâtre, mode, musique, sexualité : révolution dans le mille feuilles de la Société…La France change de visage.
La paresse de l’intelligence, l’attachement au confort, le rejet du risque. C’est fini. Place à l’audace, à l’audace créative, à la liberté de dire et de faire.

Slogans et Affiches ont fleuri dans la rue

Beaucoup sont restés célèbres. Ils ont pavé notre imaginaire. Souvent plus poétique que politique, ils constituent une philosophie dynamique : la lutte contre la moisissure.
Ces slogans et ce qu’ils symbolisent, c’est le thème du nouveau Concours monBestSeller. 1968-2018 : « Sous les pavés, quelle plage ?

 ponton coucher soleil.jpg


14/04/2018
0 Poster un commentaire

une expérience à cogiter

elle a testé et puis voilà :  http://auxfrontierescindyduhamel.blogspot.fr/p/m.html

 

mur oeil de femme à travers rideau.jpg


21/03/2018
2 Poster un commentaire

méfiez vous

j'ai osé envoyer un manuscrit à la société suivante : http://editions-sydney-laurent.fr/ à peine dix jours après je reçois un mail m'informant que le manuscrit a reçu un avis favorable et que je dois contacter téléphoniquement un collaborateur. Je le fais et là un genre d'agent commercial me balance d'une seule traite tous les services gratuits, que toute bonne maison d'édition assure par un contrat à compte d'éditeur. Puis, il termine par réclamer 750€ pour les services d'un biographe et quand je lui fais part de ma surprise, il me méprise carrément en me traitant presque de lâche n'ayant pas confiance en mon talent alors qu'eux sont prêts à investir près de 25 000€ pour moi. Alors fuyez cette société et leurs filiales qui sont sur toute la France.

 

mur tirage de langue.jpg


01/03/2018
1 Poster un commentaire

auteur mais pourquoi pas scénariste ?

Un workshop d’écriture d’une semaine. Une formation intensive, de haute qualité, pour 20 talents émergents en Europe

Qui ?

Séries Mania, sous la supervision éditoriale de Lorraine Sullivan, lance Series Mania Writers Campus, en partenariat avec le Paris College of Art (France) et Emerson College (Etats-Unis).

 

Qu’est-ce que le Series Mania Writers Campus ?

 

Un workshop d’écriture d’une semaine ouvert à 20 scénaristes européens. Une formation intensive de haute qualité.

Pendant leur séjour à Lille, les participants seront encadrés par deux tuteurs professionnels : Martie Cook, productrice et scénariste TV depuis plus de 25 ans, et Sarah Treem, showrunner and productrice de la série "The Affair" (retrouvez les biographies complètes). Ils auront le privilège de rencontrer des tutors expérimentés, scénaristes et professionnels de l’audiovisuel de premier plan.

Les participants seront sélectionnés via un appel à projet de séries TV dédié, sur présentation d’un projet en cours d’écriture. Les candidats devront justifier d’au moins une expérience dans l’écriture d’une série diffusée.

Certains participants seront sélectionnés parmi les alumni des écoles partenaires :

 

La formation est gratuite pour les scénaristes sélectionnés.
Séries Mania prendra en charge les frais d'hébergement, de scolarité et d'accréditation. Seuls les frais de repas et le voyage sont à la charge des participants.

 

Où et quand ?

 

Pendant une semaine, du vendredi 27 avril au vendredi 4 mai :

  • 1ère partie : du 27 avril au 1er mai, les cours et les ateliers à la Plaine Images
  • 2ème partie : du 2 au 4 mai, les conférences, ateliers, etc.. à Lille Grand Palais ainsi qu’une présentation dans un des auditoriums pendant l'événement professionnel

 

Pourquoi ? 

 

Pour former et accompagner une nouvelle génération d’auteurs européens, capables de répondre à la demande croissante de l’industrie toujours à la recherche de nouveaux talents.

Conditions d'éligibilité et réglement

FAQ

Contact : writerscampus[at]seriesmania[dot]com

Plus d'infos sur : https://seriesmania.com

 

ATTENTION : Les accréditations professionnelles sont aussi ouvertes. Les rencontres professionnelles auront lieu du 2 au 4 mai 2018 à Lille. L'accréditation est à 370 euros, mais les membres de l'ASA en ordre de cotisation peuvent bénéficier d'un tarif partenaire de... 50 euros !

L’association des Scénaristes (ASA) est soutenue par la Sabamet la SACD

SABAM logo SACD logo
 

Association des Scénaristes de l’Audiovisuel (ASA)
Rue du Prince Royal, 87
B-1050 Ixelles

 

Souscrire à la newsletter
Créer un profil utilisateur
Se connecter sur le site

facebook logo rss logo email logo

ecran cinéma rideau.jpg


18/01/2018
0 Poster un commentaire

Que 2018 concrétise tous nos rêves

Bonne année chers auteurs et que vos écrits retiennent l'attention de plusieurs lecteurs.

 

les mots.jpg

634946355752125833_calendar.png

Des pages blanches à noircir de mots, de rêves, d'états d'âme, de mondes imaginaires. Vive 2018 !


31/12/2017
1 Poster un commentaire