Aides Aux Auteurs

Aides Aux Auteurs

50 ANS Déja !

Concours de nouvelles : mai 1968, mai 2018

mai 1968-mai 2018

Il y a des anniversaires qu’on hésite à célebrer. Il nous a fallu 200 ans pour fêter avec ostentation le bicentenaire de la révolution.
Mai 68 est beaucoup plus joyeuse, moins sanguinaire. La France change de visage et les mentalités prennent 20 ans d’avance. Et si ce n’est pas exactement une révolution, c’est une confrontation précipitée avec une nouvelle ère moderne, celle que nous vivons aujourd’hui : progrès et doutes.  
2018 est sans doute d’une autre nature car il y a 50 ans, la jeunesse et la Société toute entière ne doutait pas un instant de la transformation profonde du pays, de l’humanité.

Révolution ou libération

Littérature, cinéma, théâtre, mode, musique, sexualité : révolution dans le mille feuilles de la Société…La France change de visage.
La paresse de l’intelligence, l’attachement au confort, le rejet du risque. C’est fini. Place à l’audace, à l’audace créative, à la liberté de dire et de faire.

Slogans et Affiches ont fleuri dans la rue

Beaucoup sont restés célèbres. Ils ont pavé notre imaginaire. Souvent plus poétique que politique, ils constituent une philosophie dynamique : la lutte contre la moisissure.
Ces slogans et ce qu’ils symbolisent, c’est le thème du nouveau Concours monBestSeller. 1968-2018 : « Sous les pavés, quelle plage ?

 ponton coucher soleil.jpg



14/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres